Loading...

Les parcours 2017-2018

Les parcours sur mesure

En partenariat avec la Direction des Services Départementaux de l’Éducation Nationale 33, La Caravelle propose à 8 classes d’écoles élémentaires un projet éducatif visant à renforcer la connexion entre la découverte des œuvres et des démarches artistiques, l’acquisition de connaissances et la pratique.

Les parcours "à la découverte de..."

Soutenu par l’Education Nationale, la DRAC, le Conseil Départemental, le Conseil Régional, l’Iddac et le réseau médiation composé d’acteurs culturels girondins, les parcours «A la découverte de…» permettent une première approche des arts de la scène à travers la découverte des lieux, la fréquentation des œuvres, la rencontre avec des artistes et des professionnels du spectacle. L’enjeu est de rendre le spectacle vivant accessible aux jeunes.

Projet de développement social et culturel

La Caravelle est partenaire des Parcours de Développement Social et Culturel initiés par le Conseil Départemental de la Gironde et l’Iddac. En association avec Les Pôles territoriaux de solidarité, ce parcours est à destination des populations fragilisées.

Mixage

(Fédération Aquitaine de structures du spectacle vivant)

Créée à l’initiative de lieux culturels aquitains, ce réseau est un espace d’échanges et de réflexion, une plate-forme de promotion du spectacle vivant. En collaboration avec le réseau de Midi-Pyrénées (Pyramid), Mixage soutient la création des deux régions et la fait découvrir aux professionnels et au public en organisant « Régions en scène » dont la prochaine édition aura lieu les 10 et 11 janvier 2018 à Rodez.

Les spectacles en temps scolaire

  • Tours de voix (P12) : Mercredi 06 décembre à 10h et Jeudi 07 décembre  à 10h et 14h - 6 mois à 5 ans
  • Les discours de Rosemarie (P23) : Vendredi 23 mars à 14h - A partir de CE2 jusqu'au Lycée.
  • Jongle (P23) : Mercredi 28 mars à 9h et 10h30 - A partir de 2 ans jusqu'au CE1.
  • Le garçon à la valise (P30) : Vendredi 27 avril à 10h et 14h - A partir du CE2 au Lycée.

Les autres spectacles sont pour la plupart accessibles aux établissements scolaires sur inscription préalable et dans la limite des places disponibles.